Histoire de patient par Alain S.












Histoire racontée le lundi 22 février 2016


A 54 ans, souffrant quotidiennement du dos, j’ai passé de nombreux examens, consommé beaucoup de médicaments et vu plusieurs thérapeutes.

Aucune de ces démarches n’ayant eu de résultat durable un ami m’a orienté l’an dernier vers un énième kinésithérapeute qui, voyant au bout de quelques séances que ses soins n’apporteraient pas de résultats probant, me proposa d’effectuer un nouvel examen : une évaluation posturale car « quelque chose parasiterait mon système postural et mon dos ne serait que la victime d’un déséquilibre ».

J’étais sceptique mais surtout je ne voulais pas être irradié une nouvelle fois. Il m’a rassuré en m’affirmant que cet examen n’était absolument pas invasif. Mon souci premier étant de n’avoir plus mal je me suis rendu au centre d’evaluation posturale pour un examen qui ne dura que quelques minutes mais à la suite duquel on m’expliqua pendant près de 30 minutes les résultats sur un écran.

Il était question d’un déséquilibre du pied (que je connaissais déjà puisque j’ai porté des semelles podologiques) mais on m’a diagnostiqué surtout un problème de mâchoire ! Un problème de mâchoire pour un mal de dos ? A ce moment je me suis vraiment demandé chez qui j’étais tombé… mais je me suis tout de même rendu chez mon dentiste pour en avoir le cœur net.

Un rapide examen de la dentition ne lui a pas donné d’indication probante. Il m’a alors proposé d’effectuer une radiologie panoramique qui révéla un important foyer sous une dent couronnée (et donc dévitalisée ) qu’il a fallu extraire.

Et dans les jours qui ont suivi mes douleurs au dos ont quasiment disparu. Le kinésithérapeute m’a conseillé malgré tout de consulter un podologue pour protéger ma colonne et de faire 3 ou 4 séances par an. Je ne peux que saluer le sérieux de cette équipe et de sa démarche car, en dehors du fait de m’avoir rendu un grand service, le coût de celle-ci est ridicule comparé aux frais réglés par la sécurité sociale et l’assurance complémentaire pendant toutes ces années sans résultats. Je suis chef d’entreprise et très concerné par la maîtrise des coûts et du temps.

Merci à toute l’équipe!

 

Alain S.


Retour à la liste des témoignages






etioSYSTEMS
SARL au capital de 153.250€
8, place de l'Université 67000 STRASBOURG
Mail : contact@etiosystems.com
Téléphone Direction : 03.90.23.02.89
SIREN : 537 538 456
SIRET : 537 538 456 00022
APE : 8299Z
N° TVA Intracommunautaire : FR80537538456