Histoire de patient par Victor K.












Histoire racontée le mardi 22 décembre 2015


A la suite d’une chute dans l’escalier, j’ai eu de multiples douleurs au dos et aux cervicales, quelques mois après mon incident.

J’avais pris la décision d’aller voir mon médecin généraliste pour soulager mes douleurs. Il m’a prescrit des anti-inflammatoires et des séances de kinésithérapie. Les médicaments étaient peu utiles mais la kinésithérapie m’a quand même soulagé un moment, mais le mal revenait quand je n’avais plus de séances de kiné.

J’ai ensuite entendu parler d’un centre d’évaluation posturale qui diagnostique la cause des douleurs récidivantes, j’ai aussitôt pris un rendez vous en espérant trouver un moyen de me soulager. Un thérapeute m’a reçu dans son centre, il a effectué des clichés sur moi et m’a diagnostiqué un problème à l’appareil temporo-mandibulaire (mâchoire) et aux pieds. Il m’a alors conseillé d’aller voir un orthodontiste et un podologue pour soigner ces dérangements, cause de mes douleurs récidivantes.

Après avoir fait une gouttière chez un orthodontiste et des semelles chez un podologue, les douleurs commençaient à baisser et je me sentais mieux dans mon corps. Le centre d’évaluation posturale Strasbourgeois m’a permis de diagnostiquer les causes de mes douleurs.

A ce jour peu de thérapeutes en podologie et en orthodontie arrivent à soigner les problèmes posturaux grâce à leur savoir faire. Il faudrait créer un centre où différents thérapeutes en orthoptie, orthodontie, podologie… travailleraient ensemble afin d’aider les patients à trouver la bonne combinaison pour rendre les douleurs posturales pratiquement inexistantes.

 

Victor K.


Retour à la liste des témoignages






etioSYSTEMS
SARL au capital de 153.250€
8, place de l'Université 67000 STRASBOURG
Mail : contact@etiosystems.com
Téléphone Direction : 03.90.23.02.89
SIREN : 537 538 456
SIRET : 537 538 456 00022
APE : 8299Z
N° TVA Intracommunautaire : FR80537538456